W-E biathlon (06 et 07 février 2010)

Publié le par Guy

podium fille starSous la houlette de Gilles Masnada et avec l'aide de tous les clubs du plateau avait lieu le championnat du lyonnais minime de biathlon.
Chez les filles, la lutte fut intense. Margot Lyaudet favorite tant elle domine la catégorie cette année en style libre a du lutter pour battre ses camarades. Un premier tir manqué avec 3 pénalités a failli lui couter la victoire  mais au final son parcours en ski a fait la différence. Ninon Cauderon, impeccable aux tirs (0 pénalités) échoue finalement à moins de 3 secondes et prend une belle 2ème place. Laurie Flochon, avec une seule pénalité complète le podium à 9 s de la victoire. Mégane Petitnicolas prend la 6ème place.
Chez les garçons, Roch Fallavier ( 0 pénalité) prend  la 5ème placeà 3 s de la 4ème place, Axel Emin terminant lui à la 8ème place. Nous noterons la sympathique présence d'Aurélie Bajard et de Simon Desthieux qui revenant juste des mondiaux jeune, Simon avec une médaille d'argent en relais ont remis les récompenses aux médaillés.
 Ces bons résultats récompensent le travail réalisé par les jeunes qui un  vendredi sur deux  s'entrainent aux tirs au  hangard de Vaux sous la responsabilité de Christelle, Charlène ou Gilles. Pour les minimes, la prochaine compétition de biathlon se déroulera à Saint Laurent en Grandvaux pour le rassemblement national. Ils cotoieront leurs homologues des autres comités, ce sera une autre affaire sans doute.
A Saint Laurent, on retrouvera également les cadets qui eux ce week-end était à Corrençon en Vercors pour la 2ème manche du subaru biathlon challenge. Les fortunes furent très diverses et la satisfaction principale sera mise au crédit de Mélanie Berthet le dimanche qui a gagné 12 places lors de la poursuite par rapport au sprint du samedi. Elle termine finalement 12ème. Hugo Lyaudet prend la 23ème place les deux jours très déçu de ses performances aux tirs. Heureusement, sa qualité de ski est toujours là. Clarisse Cauderon, malade,  après de nombreuses hésitations a  terminé la course. Un premier tir couché parfait (0 pénalité) l'a reboosté un peu et elle s'est refusée à abandonner.
Bastien Cerdan accompagnait ses jeunes camarades et participait à une manche nationale. Après un samedi mi figue mi raisin selon la formule consacrée, il se transcendait le dimanche avec un tir comme il n'en avait pas fait depuis longtemps pour faire un rapproché au classement, de la 14ème place à la 6ème avec au passage la 4ème place du dimanche. Bravo à lui!!!
Le week-end prochain, les cadets du comité se rendront au Ballon d'Alsace pour la 2ème manche du championnat de France fond spécial tandis que Bastien Cerdan représentera le comité sur  le biathlon subaru challenge qui se déroulera aux plans d'Hotonne.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article