Grand prix de ski roues d'Hauteville-Lompnes (04/10/09)

Publié le par Guy





























Dimanche avait lieu la 3ème manche du challenge "Montagnes du Bugey" organisés par le ski club de Lompnes conjointement avec l'union cycliste Hauteville Albarine Valromey-Pays de l'Ain qui présentait des démonstrations très impressionantes de VTT trial.
Le parcours était tracé dans le centre du village avec une formule longue distance en style libre. Longue fut bien le mot pour les minimes filles et cadettes qui se sont retrouvées à parcourir la distance des garçons, conséquences d'une interprétation erronée des signaleurs sur le nombre de tours.
Mélanie Berthet fut la seule de nos représentantes à en patir car 2ème à la fin des 5 tours initialement prévus, elle rétrograda à la 3ème place au bout des 8 tours parcourus. Clarisse Cauderon termine à la 5ème place.
En minime fille ou 5 tours furent couverts au lieu de 4, Laurie Flochon dont c'était la 1ère course de la saison prend une très belle 2ème place battue sur le fil par Mallaury Gudin du CSVR.
Margot Lyaudet et Ninon Cauderon moins en verve que la semaine dernière terminent respectivement 4ème et 5ème.
En benjamin, Ronan Cerdan termine 4ème malgré la perte d'un baton dans le dernier tour.
Roch Fallavier en minime finit 6ème (1er de son année d'age) après une belle empoignade avec Théau Zonca du SCBC.
Hugo Lyaudet dont c'était le retour après sa blessure fut le seul à résister et inquiéter Alexandre Béréziat du SCBC. Il s'incline finalement de peu et prend une 2ème place très encourageante.
En catégorie jeune, Bastien Cerdan et Benjamin Genod prennet le 2ème et 3ème place, Bastien ayant longtemps mené se faisant dépasser par Rémi Auger (SCBC) dans l'avant dernier tour. Vincent pelisson et Gauthier Dussuyer terminent respectivement 7ème et 8ème.
Le 18 octobre aura lieu à Cormaranche en bugey, chez nous donc, la dernière manche du challenge dans une formule poursuite avec changement de style au milieu de la course.
Les premiers départs auront lieu à 14 heures. Espérons que sur leur terre nos jeunes retrouveront le chemin de la victoire. A l'issue de la course aura lieu la remise de prix du challenge "Montagnes du Bugey". Nous n'aurons plus ensuite qu'à attendre la neige pour les compétitions de ski. Dans l'intervalle, nous retrouverons nos licenciés au triathlain le 08 novembre ou au cross des pompiers le 11 novembre.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article